Le deuil signe la rupture d'un lien émotionnel avec un être cher. Cela entraîne de facto un processus de cicatrisation du lien coupé. C’est en cela que consiste le processus de deuil. C’est une incroyable intelligence qui sait exactement comment procéder pour cicatriser la blessure intérieure et préserver l’intégralité du psychisme.
L’intensité du deuil est proportionnelle au degré de l’attachement à la personne disparue.
Dans le cheminement solitaire du deuil, l’accompagnement par des proches, des associations ou encore des professionnels psy est capital. Il contribue à soulager la peine de la personne endeuillée et à faciliter un déroulement "harmonieux" du deuil.
Ce soutien l’aidera à entreprendre le « travail de deuil », une démarche volontaire indispensable pour accompagner le processus naturel de cicatrisation.
Se confronter avec authenticité aux émotions est ce qui va permettre de se libérer de leur étreinte. En acceptant peu à peu de se confronter à la violence de l’absence de l’être cher, la personne en deuil réapprend à rencontrer l’être aimé autrement. Elle construit un nouveau lien intérieur avec lui.
Il faudra du temps pour que la personne en deuil arrive au bout du tunnel mais elle y arrivera, c’est une certitude. Lentement elle sera en mesure de commencer à entrevoir un retour à la vie, de reconstruire harmonieusement son existence. Sans la présence de l’être aimé, mais en lien intime avec lui pour toujours.
"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis."
Victor Hugo
Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre Hypnothérapeute à Crest : prenez contact dès à présent.